Biscuits bio et sans gluten

Des recettes respectueuses de notre santé et de notre environnement

Macaron framboise sans gluten

Nos biscuits sans gluten

La règlementation européenne régit l’utilisation de la mention Sans gluten. Pour que cette mention soit utilisée, il faut que le produit contienne moins de 20 ppm de gluten, c’est-à-dire moins de 20 mg/kg de produit fini.

Nous avons mis en place un protocole spécifique de nettoyage et de fabrication isolée pour nos biscuits sans gluten. Nous procédons à des contrôles sur les matières premières, les machines, équipements et locaux, ainsi que sur les produits finis à chaque production.

Nos 4 recettes de macarons et nos 2 recettes de sablés salés ont été enregistrée auprès de l’AFDIAG (Association Française des Intolérants au Gluten) et nos emballages sont porteurs du logo à l’épi barré. Notre laboratoire de fabrication et notre processus de production pour les recettes sans gluten ont été audités par Véritas, mandaté par l’AFDIAG dans le cadre de l’agrément accordé pour l’utilisation du logo AFDIAG. Notre dernier audit date du 20 mars 2018. Les tests d’analyse de la teneur en gluten de nos produits sont réalisés par un laboratoire indépendant, selon la méthode méthode Elisa Mendez R5.

Pour sécuriser cette absence de gluten, nous effectuons des contrôles par lamelles sur chaque production.
Plusieurs fois par an, nous sollicitons un laboratoire indépendant pour des contrôles aléatoires.

Si vous avez des question, n’hésitez pas à nous contacter.

Découvrir nos 6 recettes sans gluten

Notre  gamme de biscuits bio

Notre aventure vers le bio a réellement débuté grâce au succès de notre campagne de financement participatif. Grâce à nos généreux donateurs, nous avons pu réaliser un local dédié au stockage des matières premières AB.

Une fois ces travaux réalisés, Audrey, notre responsable des opérations et de la Qualité, a préparé l’audit de certification Agriculture Biologique. La certification AB nous a été attribuée par l’organisation certificateur CERTISUD en juin 2017 !

Nos recettes sont enfin disponibles dans certains points de ventes : Auchan BIO (59), Carrefour BIO (75), et dans pas mal de magasins du grand Sud-Ouest.

Si vous souhaitez savoir où trouver notre gamme BIO, n’hésitez pas à contacter laurence@collectif-gourmandes.com .

En savoir + sur nos futurs biscuits bio